Nigeria : Au moins 30 morts dans un attentat à la voiture piégée dans l’Etat de Kaduna

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Une trentaine de cadavres ont été récupérés par les secouristes dépêchés sur les lieux, a confirmé à Xinhua un responsable chargé de la sécurité ayant requis l'anonymat.

Plus tôt, le porte-parole de l'Agence nationale pour la gestion des situations d'urgence (NEMA), Yushau Shuaib, avait déclaré que la NEMA avait dépêché des membres de son personnel et d'autres agences chargées de la sécurité sur le site de l'explosion. "Il semblerait que des vendeurs de motos qui faisaient du commerce dans la zone soient les principales victimes de l'explosion", avait indiqué le porte-parole.

 L'explosion a touché une partie de l'église de l'All Nations Christian Assembly située dans cette zone au moment de la messe matinale, a précisé la NEMA. Le souffle de la déflagration a brisé des vitres de l'église et des bâtiments situés à proximité. Les autorités ont bouclé la zone. Aucune organisation n'a revendiqué la responsabilité de cet attentat à la voiture piégée, mais le groupe islamiste radical "Boko Haram" a mené plusieurs attaques ces derniers temps dans ce pays d'Afrique de l'Ouest.

- Advertisement -