Nigeria : l’opposition va dévoiler un manifeste le 6 mars

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le porte-parole national de ce parti, Lai Mohammed, a indiqué dans une déclaration publiée à Lagos que le manifeste serait dévoilé lors du sommet national du parti qui aura lieu à Abuja, capitale du Nigeria.

Le manifeste expliquera comment le parti viendra en aide aux Nigérians, a affirmé M. Mohammed, précisant que le document sera intitulé "Feuille de route pour un nouveau Nigeria".

Selon M. Mohammed, le manifeste est le produit d'un processus empirique et méticuleux entrepris par l'APC.

- Advertisement -

Le porte-parole de l'APC a ajouté que l'APC avait décidé de commander la plus grande enquête jamais réalisée dans l'histoire du Nigeria, "avec l'inquiétude accrue sur la sécurité, les emplois inadéquats et avec de nouvelles histoires de corruption dans tout le pays".

"C'est pour déterminer l'état actuel des choses dans le pays directement en provenance du peuple du Nigeria. Les résultats sont encore plus révélateurs que l'APC avait prévus", a-t-il dit.

Le manifeste, conçu avec les résultats de l'enquête à l'esprit, indiquera clairement que le mouvement pour changement a bien commencé, a poursuivi M. Mohamed.

Les principaux partis d'opposition du Nigeria ont formé une alliance pour affronter le parti au pouvoir, Peoples Democratic Party (PDP), lors des élections de 2015.

Depuis le retour du Nigeria au régime civil en 1999, le PDP a remporté toutes les élections présidentielles.