Nigeria : L’armée restaure les services de téléphonie mobile dans l’Etat septentrional d’Adamawa

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le porte-parole du quartier général de la défense, le brigadier- général. Chris Olukolade, a déclaré dans un communiqué que le développement indique des signes positifs dans l'évaluation continue de la situation sécuritaire dans les États touchés par l'état d'urgence.

Le chef militaire a affirmé que c'est en ligne avec le plan de restauration progressive de l'installation en réponse à la réalité de la situation dans les États.

Les services seront restaurés par la suite dans d'autres Etats dès que l'évaluation indique un dégagement suffisant pour le relâchement, a-t-il ajouté.

- Advertisement -

Selon lui, la mesure tient également en compte de divers appels et la nécessité de rassurer le public que la mesure est purement pour des raisons de sécurité, ainsi que la nécessité d'apaiser la situation avant la période du Ramadan.

Le président Goodluck Jonathan a déclaré un état d'urgence dans trois Etats du nord-est dont l'Adamaoua, Yobe et Borno à la suite d'une série de meurtre et d'attaques soupçonnées d'être perpétuées par la secte Boko Haram.

Les trois Etats partagent des frontières au niveau local et au niveau international avec le Cameroun, le Tchad et le Niger