Nigeria : Un des fortunés du pays consacre 100 millions de dollars au soutien de l’entrepreneuriat africain

Afriquinfos Editeur 29 Vues
1 Min de Lecture

Au siège de son holding d'investissement Heirs Holdings, à Lagos, l'homme d'affaires nigérian promoteur de l'Africapitalisme a annoncé le 1er décembre le lancement du "Tony Elumelu Foundation Entrepreneurship Program (TEEP)".

L’information a été donnée par  la fondation Tony Elumelu à travers un communiqué de presse. Selon elle, ce programme pluri-annuel permettra de consacrer 100 millions de dollars pour former, financer et accompagner "10.000 startups et jeunes entreprises de toute l'Afrique, avec l'objectif de créer 1 million de nouveaux emplois et 10 milliards de dollars de revenus annuels".

 «Ce programme offrira une opportunité structurée et pluri-annuelle permettant d'accéder au financement, à la connaissance et, ce qui est sans doute encore plus important, à du mentorat, à une échelle jamais vue auparavant en Afrique. Voici notre opportunité de faire monter en puissance une génération», a souligné Tony Elumelu.

Le patron nigérian a souligné devant une cinquantaine de journalistes du continent que "l'Afrique doit créer 10 millions d'emplois par an" et que "les gouvernements et les grandes entreprises ne peuvent pas le faire seuls", soulignant le rôle fondamental des petites entreprises dans la création de richesse et la transformation économique des l'Afrique.

L. AGBENOU