Le Nigeria fixe la date butoir pour la privatisation d’une compagnie d’électricité

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le Conseil national sur la privatisation, présidé par le vice-président Mamadi Sambo, a pris la décision concernant cette date butoir pour le processus de privatisation impliquant toutes les compagnies sous la PHCN.

Le Conseil a souligné qu'il n'y avait pas de possibilité de changement sur le délai concernant les offres pour les entreprises de distribution de la PHCN.

Le ministre de l'Energie, Berth Nnaji, a indiqué aux journalistes à Abuja que le programme de privatisation était un pilier clé de la réforme en cours dans le secteur énergétique.

- Advertisement -

Il a déclaré être satisfait par le niveau de génération et de distribution d'électricité dans le pays, indiquant que des efforts étaient déployés pour assurer un approvisionnement stable en électricité à travers le pays.

La directrice générale du Bureau pour les entreprises publiques (BPE), Bolanle Onagorowa, a également indiqué que la date butoir du 31 juillet pour la soumission des offres pour les entreprises de distribution de PHCN restait inchangée, le Conseil ayant promis d'adhérer strictement à son programme.