Le Nigeria va doubler sa production cacaoyère d’ici 2015

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

M. Adesina a fait cette révélation lors de la Première conférence internationale du cacao tenue à Ibadan, le capitale de l'Etat d'Oyo dans le sud-ouest du Nigeria. Il a déclaré à cette occasion que 3,6 millions de cabosses de cacao hybrides seraient distribués gratuitement aux cultivateurs de cacao dans le pays pour atteindre l'objectif.

D'après le ministre, les objectifs conduiront à la culture de 114.000 hectares de cacao, ajoutant que les nouvelles cabosses de cacao hybrides ont été fabriquées par des chercheurs nigérians pour les agriculteurs locaux.

Invitant le secteur privé à collaborer avec le gouvernement pour explorer les opportunités dans la production de cacao, le haut responsable du gouvernement a déclaré que l'intensification des efforts visant à ajouter de la valeur aux produits cacaoyères va permettre au Nigeria de devenir un acteur mondial dans le commerce cacaoyère sur le plan international.

- Advertisement -

Le Nigeria était l'un des pays leader dans la production cacaoyère en Afrique occidentale avant le boom pétrolier. Le cacao est un produit d'exportation majeur pour le pays car il fournit un pourcentage non négligeable des revenus de la nation.