Maiduguri (© 2024 Afriquinfos)- Les récentes inondations dévastatrices et meurtrières qui ont frappé la ville nigériane de Maiduguri, capitale de l’État de Borno, ont suscité un élan de solidarité chez leurs compatriotes. Deux des enfants du président nigérian, Seyi Tinubu et Yinka Tinubu, en partenariat avec la Fondation Noella et leurs associés, ont fait des dons aux victimes à hauteur de plusieurs centaines de millions de nairas.
Les inondations qui ont frappé l’État de Borno, ont fait d’énormes dégâts. Les eaux ont ravagé 70 % de la ville et déplacé des millions d’habitants. Les appels à la solidarité en direction des victimes se sont multipliés à travers le pays. Un appel auquel ont répondu les fils du président Bola Ahmed Tinubu. Seyi Tinubu, Yinka Tinubu, la Fondation Noella et leurs associés ont déployé 50 médecins et d’autres moyens humanitaires pour aider les populations de Maiduguri.
Parmi les dons, on compte 26 000 boîtes de médicaments antipaludiques, 3 500 boîtes d’analgésiques, 3 000 boîtes de médicaments antiulcéreux, 35 000 boîtes de médicaments antihypertenseurs, 50 cartons de médicaments antidiabétiques, 110 cartons de médicaments antidiarrhéiques et 9 650 boîtes d’antibiotiques et de traitements antifongiques.
Les autres dons composés de vivres, comprennent 1 000 cartons de spaghetti, de concentré de tomates et d’huile d’arachide, 200 sacs de farine de maïs et 500 sacs de riz de 25 kg, pour assurer la subsistance essentielle. En outre, 10 000 pains ont été donnés pour aider à répondre aux besoins alimentaires de base. Le don comprend également des assaisonnements, tels que 200 cartons de Maggi, 1 000 sacs de sel et 100 cartons de sucre, pour améliorer la valeur nutritionnelle des repas.
S’exprimant lors de la remise officielle de ces dons au Governorat de l’Etat de Borno, Seyi Tinubu a rassuré que ces dons n’étaient qu’une partie d’un accompagnement plus global qui sera apporté aux sinistrés. « Nous continuerons à soutenir Maiduguri et l’État de Borno pendant qu’ils se remettent de cette tragédie », a promis le fils aîné de Bola Ahmed Tinubu. Le Gouverneur Babagana Zulum a exprimé sa gratitude pour la réponse rapide et a assuré que les ressources seraient distribuées efficacement pour répondre aux besoins des populations touchées.
S.B.