Nigeria : Démenti sur le décès du président Muhammadu Buhari

Afriquinfos 11 Vues
2 Min de Lecture

Abuja (© 2017 Afriquinfos) – Le gouvernement nigérian a démenti jeudi des rumeurs sur la « mort » supposée du président Muhammadu Buhari. Des rumeurs, qui enflamment la Toile et le pays depuis plusieurs jours. Le chef de l’Etat est en « pleine forme » selon les autorités du pays.

« Encore une fois, je le répète, le président est en pleine forme, à Londres, où il passe 10 jours de vacances », a déclaré Lai Mohammed, ministre de l’Information, dans un communiqué.

Le président, âgé de 74 ans, se trouve à Londres, officiellement pour ses congés annuels et où il subit également à « des examens médicaux de routine ». Mais des rumeurs ont commencé à se propager au Nigeria après la publication, le 20 janvier, d’un article annonçant sa mort sur un site pirate du tabloïd anglais Metro UK.

Le porte-parole de la présidence, Garba Shehu, a réagi le jour même sur Twitter pour démentir catégoriquement ces allégations.

Le ministre de l’Information s’était joint aux démentis officiels après la publication par plusieurs médias nigérians sur le déplacement de figures politiques nigérianes à Londres, prétendument au chevet du président ou organisant des réunions d’urgence à Abuja.

Innocente Nice