Nigeria : Chavirement d’un navire à Lagos, 8 morts

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

L'accident a eu lieu vers 18h00 heure locale alors que le navire transportant environ 25 passagers s'est renversé après avoir quitté le débarcadère d'Ebute Ero dans le centre commercial des îles de la ville, a appris Xinhua d'Ibrahim Farinloye, porte-parole de l'Agence nationale de Gestion des urgences.

Les sauveteurs se sont aussitôt rendus sur place après avoir reçu le rapport, a dit M. Farinloye. ''Nous avons récupéré huit corps de la mer et douze personnes ont été sauvées alors que six autres sont disparues.'' a-t-il ajouté.

Selon le porte-parole, le navire au destin tragique appartenant à Bell Marine services était en route vers la région de Majidun

- Advertisement -

La cause de l'accident et les conditions des personnes sauvées demeurent inconnues pour l'instant.

Il est courant que de tels bateaux soient surchargés au Nigeria, le pays le plus peuplé d'Afrique, alors que les opérateurs cherchent souvent à maximiser leur bénéfice tout en ignorant les mesures de sécurité.

     Le mois dernier, un navire en bois surchargé avec quelque 20 passagers à bord s'est renversé à Lagos, tuant 13 personnes dont deux enfants.