Nigéria : Un avenir pas très gaie pour les homosexuels au Nigéria

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Cette loi, approuvée à l'unanimité par les parlementaire nigérians, a provoqué de nombreuses critiques sur la scène internationale. Des associations de défense des droits des homosexuels, des ONGs comme Amnesty International et plusieurs pays occidentaux ont exprimé leur opposition à la loi et ont menacé de retirer leur aide à la coopération pour le pays si la législation est approuvée.
Au Nigeria, pays le plus peuplé d'Afriqueetdont la société est très religieuse (principalement chrétienset musulmans), cette loi est largement soutenue par l’opinion générale et est vuecomme une loi correspondantaux croyances culturelles et religieuses des Nigérians.
En effet, le Nigeria n'est pas le seul pays qui dispose d'une loi polémique interdisant l'homosexualité. Bon nombre de pays africains répriment ou interdisent l'homosexualité, à l'exception de l'Afrique du Sud, le seul pays africain à reconnaître les unions entre personnes de même sexe.

Déjà en 2011, le pays avait adopté une loi similaire et qui avait fait polémique.

Les pays occidentaux ont exprimé leurs oppositions à la loi et ont menacé de retirer leur aide à la coopération pour le pays si la législation est approuvée.

Afriquinfos