Nigeria : Arrestation d’un haut commandant de Boko Haram

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Zakari, 30 ans, est lié à un récent meurtre de sept personnes, y compris des femmes et des enfants, a fait savoir le porte-parole de la police nationale Frank Mba dans un communiqué dont Xinhua a obtenu une copie.

Le suspect a été arrêté samedi dernier à la suite d'un coup de filet des forces de sécurité contre les insurgés dans la forêt de Balmo dans la province de Bauchi, située dans le nord-est du pays, a ajouté le porte-parole.

Selon lui, Zakari a été interpellé lorsqu'il fuyait des opérations de l'armée à proximité de la forêt.

- Advertisement -

Le suspect a été entraîné dans la forêt de Gombe sous la direction d'Abba Taura, un autre insurgé en fuite, a révélé le porte-parole, faisant remarquer que le suspect a déménagé dans la forêt de Balmo il y a trois mois à peine.

Boko Haram, une secte opérant dans le nord-est du Nigeria et dans le nord du Cameroun et du Niger, cherche à établir un Etat islamique gouverné par la charia. Le groupe a été déclaré organisation terroriste par les Etats-Unis et a été sanctionné par le Conseil de sécurité des Nations unies.

 

Sans votre aide, au 31 juillet Afriquinfos ne pourra plus vous tenir informé des dernières actualités du continent africain.
Soutenez un des leaders de l’information africaine :
 http://igg.me/at/SaveAfriquinfos
#SaveAfriquinfos