Des formations, des financements et du mentorat seront au menu de ce programme qui s’étend sur plusieurs années .Il consistera ainsi à former une nouvelle génération d’entrepreneurs africains.
10.000 start-ups et jeunes entreprises africaines recevront une aide au cours des 10 prochaines années. Ce sera également l’occasion de permettre à d’autres entreprises de voir le jour.1 million de nouveaux emplois et 10 milliards de dollars de revenus annuels seront ainsi crées.
«Les sélections sont ouvertes jusqu’au 1er mars 2015. Elles se font entièrement en ligne via le site de la fondation dans trois langues : anglais, français et portugais», annonce le site «afrique itnews».
Les 1.000 entreprises choisies bénéficieront de formations en ligne pendant 12 semaines. Par la suite un bootcamp ainsi qu’un grand forum (l’Elumelu Entrepreneurship Forum) sera organisé entre juillet et août 2015.
Les startups devront compléter leurs business plans vers la fin de l’année 2015 et celles qui auront fini le programme avec succès bénéficieront de deux Rounds de financements : un premier investissement au capital de 5.000 dollars puis, selon les cas, un second du même montant en cas de progrès suffisant dans la réalisation des business plans.
A. Lamy