Le Nigeria annonce de nouvelles règles de protection des passagers aériens

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Le directeur général de l'Autorité nigériane de l'aviation civile (NCCA), Harold Demuren, a fait cette annonce à Abuja, indiquant que ces nouvelles règles permettraient à l'agence de pénaliser toute compagnie aérienne, aussi bien locale qu'internationale, qui annulerait ou retarderait ses vols sans nécessité.

Des tableaux électroniques seront installés dans tous les aéroports du pays pour permettre aux passagers d'accéder à des informations sur la circulation des vols.

Le chef de la NCAA a déclaré que ce tableau électronique aiderait également les passagers à récupérer leurs bagages perdus et leur indiquerait où des plaintes peuvent être déposées contre les manquements d'une compagnie aérienne.

- Advertisement -

M. Demuren a indiqué que son agence collaborerait avec l'Autorité fédérale des aéroports du Nigeria (FAAN) pour veiller à ce que tous les aéroports utilisent les portails permettant aux passagers d'accéder à leurs droits à une desserte dans tous les aéroports du pays.

M. Demuren a indiqué que cette nouvelle règlementation entrerait en vigueur dans 25 jours, ce qui donne à tous les acteurs de l'aviation une chance de l'examiner.

Cette réglementation ne s'appliquera selon lui qu'aux passagers à l'arrivée ou au départ d'un aéroport situé au Nigeria.

Il a conseillé aux passagers aériens de ne pas présenter leurs plaintes aux hôtesses de l'air ou à l'équipage mais à un responsable de la NCAA dans l'aéroport.