Le Nigeria adopte un plan quinquennal facilitant l’accès à autonomie à 15 millions de jeunes

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le conseiller spécial du président sur l'autonomie des jeunes, Obinna Adim, a présenté ce plan devant la presse à Abuja, après une réunion avec le président de Students for Advancement of Global Entrepreneurship (SAGE) au Nigeria, Agwu Amogu.

M. Adim a déclaré que son cabinet avait adopté le programme IYEP en tant que plateforme pouvant permettre aux jeunes Nigérians de prendre en main leur destin.

"Nous croyons fermement que c'est une initiative qui peut concrètement ouvrir l'accès à l'autonomie à 15 millions de jeunes dans les cinq prochaines années. Et la passion, la vision d'avenir et la sincérité d'approche doivent rester les maîtres mots du programme," a-t-il ajouté.

- Advertisement -

Selon lui, SAGE peut être utilisé comme un moyen de coopération interactif en termes d'entreprenariat afin d'améliorer les conditions de vie des jeunes au sein d'un environnement approprié.

"Il s'agit de corriger la chaîne de développement de la jeunesse. Il est essentiel de préparer les jeunes dès le niveau d' enseignement secondaire. Cela permet à nos adolescents de déceler des possibilités d'entreprendre quel que soit l'environnement auquel ils sont confrontés," a-t-il déclaré.

"Cela pourra aussi donner naissance à une nouvelle génération d' entrepreneurs, dont les innovations et les entreprises scolaires pourront répondre aux grands besoins de notre communauté globale,"a déclaré à la presse le conseiller spécial.