Le Nigeria projette de produire 500 000 tonnes de cacao d’ici 2015 (ministre de l’Agriculture)

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

M. Adesina a tenu ces propos lundi à Abuja lors d'une rencontre avec le Comité pour le développement du cacao (CDC), une commission établie par le gouvernement et composée de 20 membres issus de l'industrie du cacao et du secteur financier.

Il a fait savoir qu'avec la mise au point de huit espèces hybrides de cacao par l'Institut de recherche du cacao du Nigeria, le pays pourrait même voir sa production de cacao s'élever à un million de tonnes annuelles dans les années suivantes.

Il a ajouté que le gouvernement avait adopté une approche globale pour promouvoir la production de cacao, en coopérant avec les gouvernements de 22 Etats producteurs de cacao.

- Advertisement -

Il a précisé que des efforts étaient en cours pour mettre en place un fonds d'investissements dédié au cacao, et pour créer de nouveaux outils financiers en intégrant mieux les banques à la chaîne de valeur.

M. Adesina a également demandé au CDC de travailler à la mise en place d'une corporation, afin de garantir la productivité, l'efficacité et la compétitivité de l'industrie nigériane du cacao sur le marché international