Le Nigeria compte investir davantage dans l’éducation et la création d’emplois

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le ministre d'Etat pour le Commerce et les Investissements a fait cette annonce à Abuja lors de la 11ème Conférence internationale des micros, petites et moyennes entreprises de l'Association nigériane des petites et moyennes entreprises (NASME).

M. Ortom a indiqué que le gouvernement travaillait durement pour élever les normes de l'éducation et créer des opportunités, déclarant que les investissements avaient pour but d'enrayer certains des problèmes économiques du pays.

Selon lui, le gouvernement a déjà fait des investissements substantiels visant l'éducation en développant les compétences dans les secteurs prioritaires.
L'initiative sera intensifiée pour répondre à l'énormité des difficultés, notamment vue la position du leadership économique du pays sur le continent, a-t-il souligné.

- Advertisement -

Le ministre a déclaré que la conférence a été organisée pour pousser les acteurs concernés à concentrer leurs efforts sur les politiques économiques destinées aux jeunes, les services financiers incluant les jeunes et les initiatives entrepreneuriales lancées par les jeunes.
M. Ortom a qualifié les petites entreprises de moteur de la croissance économique, de la création d'emplois et de la réduction de la pauvreté, même dans les économies émergentes du monde entier.