Les Etats-Unis et le Nigeria renforceront leurs relations bilatérales dans la défense

ecapital
2 Min de Lecture

Lors d'une rencontre avec le ministre d'Etat nigérian à la Défense Olusola Obada vendredi à Abuja, Mme Huddleston a indiqué qu'elle était à Abuja pour le suivi de la rencontre entre le président américain Barack Obama et son homologue nigérian Goodluck Jonathan, rencontre tenue autour de nombreux sujets dont la sécurité.

"Nous voulons discuter de la façon dont nous pouvons approfondir notre coopération dans le domaine de la sécurité. La sécurité est un problème crucial pour le Nigeria, elle est aussi un problème crucial pour l'Afrique de l'Ouest et pour le monde entier", a-t-elle souligné.

 Selon elle, les deux pays pourront établir un partenariat pour développer leurs compétences et contribuer à la paix dans la région. "Le Nigeria joue un rôle-clé pour la paix et la sécurité dans la région et dans l'ensemble de l'Afrique", a-t-elle encore ajouté.

- Advertisement -

 De son côté, M. Obada a dit que le Nigeria était reconnaissant pour le soutien que les Etats-Unis lui accordaient dans le domaine de la sécurité et dans beaucoup d'autres domaines.

 "Nous avons besoin de la collaboration des Etats-Unis en raison des défis auxquels nous faisons face dans le Golfe de la Guinée et également dans les eaux entre le Bénin et le Nigeria", a-t-il indiqué.

 Mme Huddleston était accompagné dans sa visite par l'ambassadeur des Etats-Unis au Nigeria Terence McCulley et d'autres hauts fonctionnaires américains.