Nigeria : un livre pour célébrer le 40e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques avec la Chine

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Cet ouvrage, publié à l'occasion du 40e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques sino-nigérianes, retrace l'histoire du développement des échanges bilatéraux dans les domaines du commerce et de la culture au cours des 40 dernières années.

"La raison pour laquelle j'ai écrit ce livre est que je voulais rendre compte de la nature des relations entre les deux pays, montrer comment cela a commencé, et les étapes que nous avons parcourues jusqu'à aujourd'hui", a expliqué M. Chibundu, 81 ans, qui était à la tête de l'ambassade nigériane à Beijing de 1981 à 1983.

M. Chibundu, fondateur et président de l'Association amicale Nigeria-Chine, a insisté sur la contribution de la Chine au développement du Nigeria.

- Advertisement -

"Je suis si heureux que de mon vivant, le nombre de Nigérians qui se rendent en Chine ait augmenté de façon considérable et qu'ils soient maintenant conscients du fait qu'ils peuvent faire des affaires en Chine mieux encore qu'en Europe ou en Amérique", a-t-il souligné.

L'ancien ambassadeur a déclaré que la coopération bilatérale avait engendré une situation gagnant-gagnant, et il a formulé l'espoir que la Chine puisse poursuivre son soutien et ses investissements pour les infrastructures et le marché du Nigeria.