Le Nigeria établit un nouveau centre spatial dans le sud-est du pays

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le ministre nigérian des Sciences et des Technologies, Ita Ewah, a révélé jeudi cette nouvelle lors d'une visite à l'université, disant que le centre mettra l'accent sur les technologies maritimes, les technologies satellitaires et la formation d'étudiants travaillant dans le domaine des technologies spatiales.

Le ministre a noté que l'Université de Bayero dans l'Etat de Kano (nord) a été choisie pour abriter le centre spatial pour le nord, alors que l'Université d'Uyo a été choisie pour abriter le centre pour le sud du pays.

Selon M. Ewah, l'établissement du centre spatial dans l'Etat d'Uyo permettra aux étudiants, non seulement dans l'Etat, mais également dans le sud du pays, d'avoir des connaissances dans le domaine des technologies spatiales.

- Advertisement -

Le ministre a souligné que l'étude du système spatial et la technologie spatiale pourront permettre aux nigérians d'avoir accès au monde extérieur pour que le pays ne soit pas délaissé dans la recherche sur les sciences spatiales au 21e siècle.

M. Ewah a ajouté que les centres spatiaux pourront aider l'agriculture, et pourront servir comme satellite de surveillance global pour le génie maritime, l'environnement maritime et les problèmes d'érosions.