L’ONU va emménager dans une installation temporaire à Abuja

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Asha-Rose Migiro, vice-secrétaire générale des Nations Unies, a annoncé cette nouvelle lors d'une conférence de presse dimanche à Abuja alors qu'elle commentait l'attentat de vendredi contre la Maison de l'ONU à Abuja.

L'ONU a prévu de se déplacer pour poursuivre son travail qui est de réduire la pauvreté, la famine extrême et de promouvoir les droits de l'homme au Nigeria, selon elle. D'après l'officielle, les attentats ne dissuaderont pas l'organisation internationale d'accomplir ses missions au Nigeria et dans le monde.

"De telles attaques ne nous dissuaderont pas dans notre travail et ne rallieront pas de nouveaux partisans à quelle que cause que ce soit", a-t-elle souligné.

- Advertisement -

"La famine et les maladies et le besoin de promouvoir les droits de l'homme ne nous empêchent pas ni ne nous autorisent à nous arrêter. Le personnel des Nations Unies dans le monde doit par conséquent poursuivre leurs missions", a déclaré Mme Migiro aux journalistes.

Il n'y a aucune justification pour le terrorisme, indiquant que les auteurs devaient être punis.

Mme Migiro a remercié le gouvernement fédéral pour avoir apporté son aide aux victimes, ajoutant que le personnel de réponse d'urgence de l'ONU apporte également son aide