Le président nigérian condamne l’attentat contre le QG de l’ONU à Abuja

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Le président condamne fermement cette attaque barbare, insensée et lâche contre le QG de l'ONU à Abuja", indique un communiqué publié par la présidence.

"Le président croit que cet attentat est l'attaque la plus méprisable contre les objectifs de paix et de sécurité des Nations unies et la sainteté de la vie humaine à laquelle est attachée le Nigeria", a souligné M. Jonathan.

Il a réaffirmé l'engagement du gouvernement nigérian à combattre fermement toutes les formes de terrorisme au Nigeria.

- Advertisement -

Il a assuré les Nigerians et la communauté internationale que son administration ne ménagera aucun effort pour traduire les auteurs de l'attentat en justice.

Le président Jonathan a ordonné de renforcer la sécurité à Abuja et a exhorté tous les Nigérians à coopérer pleinement avec le gouvernement dans ses efforts pour combattre les éléments désesparés prônant la violence, le terrorisme et la division dans le pays.

Il a réaffirmé la détermination du Nigeria à continuer à jouer son rôle dans la lutte mondiale pour éradiquer le fléau du terrorisme dans toutes ses ramifications.

Le quartier général de l'ONU à Abuja, la capitale du Nigeria, a été frappé vendredi par attentat à la voiture piégée, qui a fait au moins 18 morts et plusieurs blessés.