Le Nigeria lance de nouveaux satellites depuis la Russie

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le porte-parole du Développement national de la recherche spatiale (NSRD), Felix Ale, a révélé cette information dans la capitale nigériane, Abuja.

Selon lui, les stations terrestres des deux satellites ont été allumées au siège de l'agence à Abuja.

M. Ale a indiqué que NigeriaSat2 avait effectué son premier passage par le Nigeria, alors que NigeriaSat-X y passera bientôt.

- Advertisement -

Le ministre nigérian des Sciences et Technologies, Ita Ewa, avait déclaré aux journalistes la semaine dernière que les satellites seraient lancés simultanément en utilisant un véhicule de lancement qui a lancé avec succès plus de 55 satellites en orbite.

M. Ewa a déclaré que NigeriaSat-1, qui a été lancé en 2003, a dépassé sa durée de vie de cinq ans, mais continue de fonctionner.

 D'après lui, les nouveaux satellites remplaceront NigeriaSat-1 pour assurer la continuité des données et répondre à la demande locale et internationale d'images de haute résolution.

M. Ewa a indiqué que les satellites fourniront des imageries de haute résolution du Nigeria une fois tous les quatre mois et renforceront la sécurité alimentaire en surveillant mensuellement les cultures entre autres.

Le ministre était à la tête d'une délégation importante en Russie pour le lancement de mercredi.