Le président du Botswana se rendra au Nigeria, au Ghana et au Libéria

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

La visite de M. Khama au Libéria sera la première d'un chef d'Etat du Botswana dans l'histoire du Libéria, a déclaré la présidence botswanaise.

Le Liberia a souffert d'une longue instabilité politique et économique depuis le putsch militaire en 1980, et a connu deux guerres civiles successives qui ont fait des milliers de morts et dévasté l'économie du pays. Un accord de paix de 2003 a conduit à des élections démocratiques en 2005. Le Liberia se remet actuellement des effets persistants de la guerre civile et de ceux liés à la dislocation économique.

Les services de la présidence ont omis de divulguer les détails entourant les visites de Khama dans ces trois pays, mais les observateurs locaux ont déclaré que les visites pourraient tourner autour des questions commerciales et économiques, par exemple les négociations en cours sur la coopération énergétique entre le Botswana et le Nigeria.

- Advertisement -

Selon un précédent reportage du quotidien officiel DailyNews, le Botswana et le Nigeria concevront des modalités de raffinage et d'approvisionnement en pétrole brut via Walvis Bay, en Namibie, en diversifiant les sources d'énergie pour le pays enclavé du Botswana.