La Côte d’Ivoire veut développer des liens diplomatiques "très forts" avec le Nigéria

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

M. Ouattara qui revenait d'une visite d'amitié et de travail au Nigéria a relevé l'importance économique de ce pays dans la sous- région et souligné les rapports d'échange avec la Côte d'Ivoire.

"Nous avons invité les investisseurs nigérians à s'intéresser à la Côte d'Ivoire", a-t-il indiqué, affirmant que le président nigérian Goodluck Jonathan a de son côté invité les opérateurs économiques ivoiriens à investir au Nigéria.

"Nous avons de grandes choses à faire ensemble pour la sous- région et pour le continent", a estimé Alassane Ouattara.

- Advertisement -

Le chef de l'Etat ivoirien a soutenu avoir saisi l'occasion pour remercier le président Goodluck Jonathan pour le soutien qu'il lui a apporté durant la crise post-électorale, alors qu'il était le président de la Comminauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO).

La visite de remerciement, d'amitié et de travail d'Alassane Ouattara au Nigéria intervient au lendemain de son retour des Etats-Unis où il a séjourné à l'invitation du président américain Barack Obama, en compagnie des présidents guinéen Alpha Condé, béninois Yayi Boni et nigérien Mahamadou Issoufou.

Le Nigéria, pays le plus peuplé de la sous-région ouest- africaine, est le premier partenaire commercial de la Côte d'Ivoire.