Lancement du "Camp National" des jeunes du Niger et du Nigeria

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le "Camp National" des Jeunes, appelé jadis "Sahel vert", est placée sous le signe de "Changer notre monde".

Pendant cette activité, qui durera une semaine, les jeunes des deux pays devraient planter 7.000 plants sur les sites de récupération des terres.

Le ministre nigérien de la Jeunesse et de la Culture Hassan Kounou, qui a présidé la cérémonie du lancement de l'activité, a indiqué que cette rencontre permettra à la Jeunesse de fraterniser et d'échanger autour des questions se rapportant au reboisement, aux activités sportives, à la salubrité et à la gestion non violente des conflits ainsi qu'à la lutte contre les IST VIH/Sida.

- Advertisement -

"Le gouvernement a récemment adopté la Politique Nationale de la Jeunesse qui vise essentiellement la conscientisation et la responsabilisation de cette importante composante de la population nigérienne", a-t-il rappelé.

"Les autorités de la 7ème République accordent une place de choix aux préoccupations de la jeunesse dans le cadre d'une approche transversale qui implique tous les acteurs de développement en vue de mettre sur pied des stratégies pour assurer son épanouissement", a-t-il ajouté.