Les échanges commerciaux Nigeria-Allemagne en hausse en volume : association professionnelle

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Le délégué de l'association André Ronne a déclaré à la presse, à l'approche du quatrième Forum des affaires Allemagne-Nigeria prévu les 14 et 15 juillet à Abuja, que ces chiffres comprenaient les exportations nigérianes de pétrole brut et de machines ainsi que les équipements et produits chimiques de son pays.

Il a attribué cette hausse des échanges au niveau actuellement élevé des cours du pétrole, la crise économique mondiale étant par ailleurs responsable du faible volume d'échanges enregistré les années passées.

Les volumes d'échanges augmenteront encore avec la diversification de l'économie nigériane qui comprendra de nouveaux secteurs comme la manufacture ou l'agriculture, a-t-il dit.

- Advertisement -

Son homologue du côté nigérian, Jaiye Doherty, a déclaré que l'association collaborait avec l'Organisation des normes du Nigeria (SON) pour informer sur la normalisation des biens et produits afin de courtiser une plus large clientèle sur le marché allemand.

Les hommes d'affaires nigérians réagissent positivement aux échanges commerciaux avec l'Allemagne, comme en témoigne la participation accrue au forum annuel, a-t-il estimé.

Le forum de cette année portera entre autres sur les secteurs de la banque et de la finance, des énergies alternatives, des infrastructures et des biens de consommation, a-t-il dit.

La chancelière allemande Angela Merkel déclarera l'ouverture du forum à l'occasion de sa visite d'une journée dans le pays.

Mme Merkel sera la première chancelière à se rendre au Nigeria depuis la visite du chancelier Helmut Schmidt en 1976, et elle devrait s'y entretenir avec le président Goodluck Jonathan ainsi qu'avec Victor Gbeho, président de l'organisation des pays d'Afrique de l'Ouest qu'est la CEDEAO.