Le Nigeria promet un renforcement de la sécurité aéronautique

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

La ministre nigériane de l'Aviation, Stella Oduah, a fait cette annonce à Abuja après la reprise de ses fonctions mardi. Elle a également promis une rénovation des aéroports nigérians afin de satisfaire aux normes internationales.

Mme Oduah s'est par ailleurs engagée à poursuivre les programmes éducatifs initiés par son prédécesseur et à porter le secteur aéronautique à un nouveau niveau.

"La sécurité reste notre priorité", a souligné la ministre, ajoutant que l'ensemble de l'espace aérien du Nigeria devrait être sous surveillance radar.

- Advertisement -

"Nous nous efforçons d'atteindre le risque zéro concernant les accidents dans les domaines des infrastructures aériennes, des prévisions météo ainsi que de la sécurité et de la facilitation des services de la navigation aérienne. Nous essayons de respecter ainsi les normes mondiales et les normes de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI)", a-t-elle précisé.

Par ailleurs, elle a assuré une amélioration des services et des infrastructures aéroportuaires. Elle a ajouté que les voyageurs pourraient ainsi bénéficier d'excellents services offerts par les aéroports nigérians, meilleurs aéroports d'Afrique et respectueux des normes internationales.

La ministre a également appelé à une coopération entre les parties concernées, dont les médias.