Niger : La rentrée scolaire au primaire sera pour le 1er octobre prochain

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

La ministre Ali Mariama a personnellement supervisé le lancement, mercredi matin à Niamey, de l'opération de l'acheminement des fournitures scolaires dans les 8 régions que compte le pays.

Il s'agit des fournitures d'un montant de 2,4 milliards de FCFA pouvant couvrir les besoins nationaux des deux premiers trimètres de l'année académique.

"Nous avons déjà lancé de nouvelles commandes d'un montant de 2,33 milliards de fcfa, pour compléter les besoins de l'année entière", a-t-elle confirmé.

- Advertisement -

Par ailleurs, toutes les dispositions ont été prises concernant l'affectation des enseignants, et la libération des classes à temps par les victimes des inondations, sur l'ensemble du territoire national.

En effet, suite à l'effondrement de leurs maisons, des dizaines de milliers de sinistrés, avec femmes et enfants, ont été relogés dans les établissements scolaires, entre autres.

Ce qui a contraint les autorités à reporter la rentrée scolaire au niveau de l'enseignement secondaire, initialement prévue pour le 17 septembre, au 27 prochain, rappelle-t-on.

"Nous pensons que d'ici 10 jours, tout sera en place ; et la rentrée scolaire sera effective pour le premier cycle, le 1er octobre prochain", a souhaité la ministre nigérienne en charge de l'Education.