Niger : Première édition de la quinzaine de la non-violence et de la paix

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Cette manifestation qui est à l'initiative de la coordination nigérienne pour l'éducation à la non-violence et à la paix (CONEN-VP), entre dans le cadre de célébration, le 2 octobre prochain, de la journée internationale de la non-violence.

A cette occasion, il a été organisé ce week-end à Niamey, notamment, des conférences-débats, et des activités culturelles. Il est prévu, dans le même cadre, des séances de sensibilisation et de formation, dans la capitale et à l'intérieur du pays. Le choix de ce thème, selon le Coordonnateur de CONEN-VP, M. Almoustapha Moussa, n'est pas fortuit : "l'éducation pour la paix est devenue désormais un passage obligatoire pour toute société, dans un monde qui enregistre chaque jour de nouveaux conflits, aboutissant à des pertes en vies humaines et en matériels notamment".

Mieux, devait-il poursuivre, "la promotion d'une culture de la paix et de la non-violence, apprendra aux enfants à vivre ensemble de façon pacifique et en harmonie et contribuera à la consolidation de la paix et la coopération internationale".

- Advertisement -