Niger : L’armée neutralise un groupe d’individus armés, en provenance du nord Mali

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Selon un communiqué dudit ministère rendu public mardi soir, les 4 individus, lourdement armés, à bord d'un véhicule de marque "TOYOTA HILUX", ont tenté de forcer un barrage de police au niveau de la localité nigérienne de Yassène, frontalière du nord Mali.

Devant la résistance des agents de force de l'ordre, le groupe à rebroussé chemin. Une poursuite a été aussitôt engagée par les éléments de forces de défense et de sécurité.

A l'issue de plusieurs heures d'accrochage, les éléments de forces de défense et de sécurité ont neutralisé les assaillants, et récupéré un matériel composé d'un véhicule "TOYOTA HILUX", les armes des assaillants, un lot de munitions, indique-t-on de même source.

- Advertisement -

Le ministre de la Défense nationale, M. Karidjo Mamadou, a adressé ses très vives félicitations aux éléments des forces de défense et de sécurité en poste à Yassène et à Ayarou, et réaffirme par la même occasion, l'engagement des forces de défense et de sécurité pour la préservation de la paix et de la sécurité des populations nigériennes.

Le nord du Mali, rappelle-t-on, est occupé, depuis plusieurs mois par des groupes armés proches d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), qui y détiennent des otages européens, dont des Français.