Niger : Lancement officiel de la Semaine de télévision chinoise

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La manifestation est organisée par l'ambassade de Chine au Niger, la China Central Television (CCTV), de concert avec le ministère nigérien de la Communication et des Nouvelles Technologies de l'Information.

Cet évènement permettra aux téléspectateurs nigériens, pendant plusieurs semaines, d'admirer des documentaires, des dessins animés et des séries télévisées, sur la civilisation chinoise sous ses différents aspects, la gastronomie chinoise ainsi que le Kung- Fu, des contes de fée, la réalité quotidienne des Chinois.

Intervenant à l'occasion de la cérémonie d'ouverture, l'ambassadeur de Chine au Niger, M. Xia Huang, s'est dit rassuré que tous ces programmes permettront "à rapprocher les deux peuples, à approfondir notre connaissance mutuelle et à resserrer nos liens d'amitié".

- Advertisement -

Selon M. Xia, depuis l'établissement des relations diplomatiques entre le Niger et la Chine, les deux pays ont su développer une coopération concrète et pragmatique dans les divers domaines.

Après l'accession du président Mahamadou Issoufou à la magistrature suprême du pays, "les relations sino-nigériennes trouvent devant elles une opportunité nouvelle : la confiance politique ne cesse de s'approfondir, la coopération économique et commerciale donne des fruits toujours plus abondants", s'est réjoui l'ambassadeur de Chine au Niger.

M. Xia a saisi cette occasion pour annoncer la visite, très prochaine, du président Issoufou en Chne à l'issue de la prochaine conférence ministérielle du Forum sur la coopération sino- africaine prévue du 19 au 20 juillet à Beijing.

"Ce sera, dans les annales de nos relations bilatérales, un grand évènement qui y mettra, à n'en point douter, un nouveau chapitre éclatant, et qui portera à un palier plus élevé notre coopération amicale et pragmatique", a-t-il conclu.

Pour sa part, M. Salifou Labo Bouché s'est dit persuadé que cette Semaine de télévision chinoise au Niger "va solidifier les liens de coopération culturelle entre les deux Etats, ce qui renforcera davantage le rapprochement entre nos deux peuples".