Niger : Coup d’envoi du Festival mini-mode dédié à la jeunesse

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Ce festival de trois jours se veut un cadre de revalorisation et de promotion de la tenue traditionnelle nigérienne, selon sa promotrice, Mme Reynatou Garba.

"Il s'agit à travers ce festival d'amener les Nigériens à porter leur culture traditionnelle, notamment la tenue", a-t-elle fait remarquer.

"Cette première édition porte en elle une grande signification et symbolise cette volonté qui anime la jeunesse nigérienne de faire vivre et de réhabiliter les valeurs inestimables de la culture nigérienne que nous nous devons de sauvegarder à tout prix ", a indiqué Mme Zeinabou Hama.

- Advertisement -

"Aude-là du simple défilé de mode, c'est de la réhabilitation de notre patrimoine culturel qu'il s'agit. Nos habits traditionnels dont nous faisons la promotion à ce festival, sont une composante très importante de notre culture", a déclaré Mme Zeinabou Hama.

Outre un défilé de mode, il est prévu également au cours de ce festival une exposition vente de tenues traditionnelles, une conférence débat sur la revalorisation et la promotion de la tenue traditionnelle nigérienne.