Niger : Bientôt une loi sur la publicité

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Cette loi vise à encadrer la publicité dans le pays d'une part et protéger tous les citoyens d'autre part.

Selon le ministre nigérien de la Communication, M. Salifou Labo Bouché, en ouvrant les travaux de l'atelier de validation, l' élaboration de cette loi est la suite logique de l'attention particulière que les plus hautes autorités du pays accordent notamment à la promotion de tous les secteurs d'activité et celui des médias en particulier.

"Cette loi est importante parce qu'elle crée une certaine visibilité, sécurise les acteurs tout en créant les conditions d' une saine et loyale concurrence entre eux", a-t-il précisé.

- Advertisement -

Après validation du document, les participants ont demandé, entre autres, à l'Etat de "créer les conditions favorables à l' accès équitable aux ressources publicitaires à tous les médias et agences de publicité, au regard de la situation de précarité dans laquelle travaillent les médias".

Ils ont recommandé aux medias de s'organiser afin de " mutualiser leurs efforts et leurs initiatives pour devenir de véritables entreprises de presse viables et compétitives".

Ce projet de loi sera transmis par le gouvernement à l'assemblée nationale pour adoption, afin de doter désormais le Niger d'un instrument juridique de référence en matière de régime publicitaire.