Le Niger adopte sa stratégie pour la sécurité alimentaire et le développement agricole durable

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

L'Initiative 3N, conçue pour lutter contre la crise alimentaire, est "une stratégie de sécurité alimentaire et de développement agricole durables", selon le communiqué du secrétariat général du gouvernement.

Elle vient remplacer les politiques et stratégies antérieures de développement agricole et de sécurité alimentaire "tout en prenant en compte les enseignements tirés, les leçons apprises et les bonnes pratiques", précise le communiqué.

L'Initiative 3N servira de fondement pour toute programmation en matière de développement agricole et de sécurité alimentaire et nutritionnelle dans les administrations publiques et les collectivités territoriales.

- Advertisement -

Selon le communiqué du conseil des ministres, "les coûts estimatifs réactualisés des programmes opérationnels pour la période 2011-2015 s'élèvent à 1000,815 milliards de francs CFA".

Une table ronde avec les partenaires du Niger est annoncée pour la mise en oeuvre de la stratégie.

D'importantes ressources ont été investies au Niger dans le secteur agricole mais les déficits des productions vivrières persistent, soumettant les populations à l'insécurité alimentaire d'année en année.