Niger : des militaires formés en sauvetage en cas de crash

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

La formation a été initiée par l'armée de l'air nigérienne avec l'appui en matière de stratégies et d'expertises de l'armée française.

La formation a consisté en un exercice de sauvetage à travers une opération de recherche aérienne et terrestre lors d'un crash.

Lors de la cérémonie de clôture de la formation, le colonel de l'armée de l'air Arouna Tahirou a présenté une communication sur la recherche et le sauvetage au Niger.

- Advertisement -

Le colonel français de l'armée de l'air, Trilha Mitch, venu spécialement pour encadrer l'exercice, a quant à lui présenté un film sur une simulation des techniques de sauvetage basée sur une coordination de recherche, le tout sur le slogan, "n'importe quand, n'importe où, des conséquences graves et un facteur temps primordial".

Les officiels civils et militaires ayant pris part à la cérémonie, ont ensuite visité une exposition des appareils volants sur la piste de l'escadrille, avant de se rendre dans la salle de contrôle qui réceptionne des données depuis l'aéroport d'Alger en Algérie.

Ils ont assisté à une simulation dans la localité de Bartchawel, à une trentaine de kilomètres au nord de Niamey, sur une zone dite de crash.