Niger : le feu général Ali Saibou inhumé mercredi dans son village natal

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Une partie des funérailles nationales retransmise en direct à la télévision d'Etat, se déroulent en ce moment-même à ''la villa verte', ou se trouve la dépouille mortelle de l'illustre disparu.

Les membres de la famille du défunt, le président de la République Issoufou Mahamadou, les présidents des institutions de la République, les anciens chefs d'Etat et présidents de la République du Niger, les membres du gouvernement et ceux du corps diplomatique ainsi que les officiers supérieurs de l'armée et autres conseillers spéciaux à la présidence de la République viennent lui rendre un dernier hommage.

Suite à ce décès, le président de la République commence déjà à recevoir des messages de condoléances des chefs d'Etat des pays amis. Le dernier en date émane du président chinois, Hu Jintao.

- Advertisement -

"C'est avec une vive émotion que j'ai appris la douloureuse nouvelle du décès de son excellence le général du corps d'armée Ali Saibou, ancien président de la République du Niger. Un grand ami du peuple chinois, il a apporté une contribution au rétablissement des relations diplomatiques et au développement des rapports entre la Chine et le Niger'', écrit le président Hu Jintao.