Retour triomphal à Niamey de l’équipe nationale de football du Niger qualifiée pour la phase finale de la CAN 2012

ecapital
2 Min de Lecture

L'Aéroport international Diori Hamani de Niamey a été envahi par des milliers de supporteurs venus en voitures, à motos et à pieds pour accueillir les joueurs du MENA et savourer le bonheur de cette qualification historique.

C'est dans un long cortège que les supporteurs en liesse, dans un concert de klaxons, ont conduit les héros du jour de l'aéroport au Palais de la Présidence où les attendait le chef de l'Etat Mahamadou Issoufou pour les féliciter.

"Vous venez de démontrer que le Niger peut être une grande nation dans tous les domaines ; félicitations", a-t-il adressé à l'endroit des joueurs qui pour manifester leur reconnaissance lui ont entonné l'hymne du Niger.

- Advertisement -

La soirée s'est poursuivie au Palais des Congrès de Niamey où tout ce beau monde de supporteurs et de jours s'est retrouvé dans la joie et l'allégresse pour fêter cet important évènement dans l'histoire du football nigérien.

"Désormais, il faut compter avec nous, le Niger est devenu une grande nation de football", a laissé entendre un supporteur plein d'émotion.

Dans la capitale égyptienne, le onze nigérien avait livré samedi le dernier match des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2012 avec les "Pharaons" d'Egypte, qu'il a perdu sur le score de 3 buts à 0.

Malgré cette défaite l'équipe nationale de football du Niger est déclarée qualifiée par la FIFA à la CAN 2012 prévue simultanément au Gabon et en Guinée Equatoriale.

Le MENA est classé premier avec 6 points devant l'Afrique du Sud qui est placée deuxième avec 5 points.

La Sierra Léone est 3ème et l'Egypte ferme la marche dans cette poule G.