Approbation d’une convention de commercialisation en pétrole de la raffinerie de Zinder

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Aux termes de cette convention, l'Etat s'engage à ce que la Société nigérienne des produits pétroliers (SONIDEP) s'approvisionne en produits raffinés en priorité auprès de la Société de raffinerie de Zinder (SORAZ) pour les quantités et les qualités de produits nécessaires à la couverture des besoins de la consommation interne et qu'elle ne recourt pas à des importations de produits raffinés.

Le gouvernement nigérien a adopté un autre projet de décret portant approbation de la convention d'approvisionnement en pétrole brut de la raffinerie de Zinder.

La présente convention fixe les conditions de vente à la SORAZ du pétrole brut nécessaire à l'exercice de ses activités.

- Advertisement -

L'adoption de cette convention permettra à la SORAZ de s'approvisionner en pétrole brut à un cout étudié et créera les conditions de rentabilité et de compétitivité de ses produits aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur du pays.

Le premier baril du pétrole nigérien est attendu avant la fin de l'année, a révélé le chef de l'Etat Issoufou Mahamadou le week- end dernier à la tribune des Nations unies à New York.