Lancement d’un "vaste" projet de construction de logements sociaux

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Selon ses coordonnateurs, le projet qui prévoit la construction de 1.000 logements sociaux au profit de toutes les couches sociales du pays est le fruit d'un partenariat entre l'Etat nigérien et la compagnie Federal Group International, une société américaine basée à Washington, aux Etats-Unis.

Pour le président de Federal Group International, John David Infantino, il s'agit de la première tranche d'un programme de construction de logements de 5.000 logements sur une période de cinq ans.

Le ministre nigérien de l'Urbanisme, du Logement et de l'Assainissement, Abdoul Karim Moussa Bako, a salué le projet baptisé "villagia de Niamey".

- Advertisement -

"Avec les activités induites et connexes, ce sont au moins 30.000 emplois qui seront générés avec ce programme. C'est pourquoi, ce programme de construction de la première tranche composée de 1.000 logements, répond pleinement à l'engagement que le chef de l'Etat a pris devant le peuple nigérien de créer 50.000 emplois par an durant la durée de son mandat", a noté le ministre.

Le coût de ce programme est estimé à environ 55 milliards de francs CFA (environ 80 millions d'euros), soit 11 milliards CFA (environ 16 millions d'euros) pour chaque tranche annuelle de 1.000 logements.