Un convoi militaire libyen est arrivé au Niger

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Selon la même source, le convoi est arrivé lundi soir, mais on n'a pas encore de certitudes concernant l'identité des officiels qui se trouvent à bord des véhicules.

Plus tôt lundi, la presse locale avait indiqué que Mansour Dhao, le chef des brigades de sécurité du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, était entré au Niger.

Des officiels nigériens, cités par la presse, avaient indiqué que le haut responsable de la sécurité et quelques autres responsables avaient traversé la frontière dimanche pour entrer au Niger.

- Advertisement -

Samedi, le dirigeant du Conseil national de transition (CNT) Mustafa Abdel Jalil a déclaré lors d'une conférence de presse à Benghazi que le CNT donnait une semaine aux forces pro-Kadhafi à Syrte, à Bani Walid et dans d'autres villes pour déposer leurs armes. Il a affirmé que les forces du CNT étaient capables de déployer des hommes dans toute ville et qu'elles useraient de moyens militaires une fois que cette période d'ultimatum serait écoulée.

     Jeudi dernier, le colonel Kadhafi a juré dans un message radiotélévisé qu'il ne se rendrait pas, et a demandé à ses fidèles de continuer à résister aux rebelles.