Niger : une organisation qatari mène une opération de distribution de vivres au profit des "personnes nécessiteuses"

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Plusieurs kits alimentaires composés de sacs de mil, des sacs et cartons de sucre, et de l'huile de cuisine ont été donnés aux familles d'orphelins en présence de plusieurs personnalités dont l'épouse du président nigérien Malika Issoufou.

Le représentant de Qatar charity, Mohamed Souibgui Tahar a indiqué que cette opération s'inscrit dans le cadre d'appui à la sécurité alimentaire.

"520 kits alimentaires familiaux seront distribués aux orphelins, aux personnes handicapées, aux groupements féminins, aux femmes victimes du VIH/Sida, aux volontaires du service national de participation et autres personnes nécessiteuses de Niamey", a déclaré M. Tahar.

- Advertisement -

 A en croire celui-ci, l'activité fait partie d'un vaste programme qui concerne quatre zones d'intervention pour 2.280 kits alimentaires familiaux et 400 plats pour  un coût global de 40 millions de francs CFA (environ 60.000 euros).

 Qatar charity est une organisation dont les actions sont essentiellement orientées vers le développement durable à travers le programme infrastructures communautaires, par la réalisation des salles de classes, de puits, de forages, de dispensaires, de centres multifonctionnels et de mosquées, avec une couverture nationale.

L'une de ses missions est également le programme activités génératrices de revenus (AGR) et sécurité alimentaire par le financement de l'approvisionnement des banques céréalières, de l'embouche bovine et ovine ainsi que du petit commerce pour les femmes entre autres.

En outre, Qatar charity dispose d'un sous programme de prise en charge des orphelins dont le nombre s'est accru ces trois dernières années.