L’UNICEF annonce la poursuite de son assistance en faveur des populations de la région de Zinder

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Au cours d'un entretien avec le gouverneur de la région Oumarou Saidou, M. Cornalé a indiqué qu'il s'agit de renforcer des interventions multisectorielles de l'UNICEF.

"L'UNICEF va poursuivre son assistance dans les domaines de l'assainissement, tout en apportant un appui conséquent au système de Santé et de l'Education", a expliqué Guido Cornalé.

"Il s'agit des appuis aux secteurs de la Santé et de la nutrition et du cash transfert pour accompagner les populations victimes des attaques des cicadelles dans le département de Magaria", a-t-il précisé.

- Advertisement -

A en croire celui-ci, un vaste programme est en cours de réalisation pour l'année 2011 et touche les secteurs de la santé et de la nutrition ainsi que le cash transfert et pratiques essentielles familiales pour le bien-être des enfants sur l'hygiène et l'assainissement.

Le représentant de l'UNICEF au Niger a également évoqué la question du renforcement de la coopération sur le processus de décentralisation au niveau des communes dans le cadre de la recherche-action.

Cette cation a pour but de permettre à ces communes de disposer des Plans de Développement Communaux (PDC) appropriés dans l'optique de promouvoir le développement local, conformément au voeu du président nigérien Mahamadou Issoufou.