Le Niger a besoin de paix et de stabilité pour se construire, plaide la président du Parlement

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Dans l'allocution qu'il prononçait à la clôture de la troisième session extraordinaire de l'Assemblée nationale, M. Hama a estimé que le Niger doit baigner dans un climat de sérénité sur son sol afin de favoriser l'explosion des nombreux talents et des initiatives qui y sommeillent.

"Le Niger a besoin de reprendre confiance en lui-même dans le respect de la Constitution, des lois et règlements de la République", a-t-il noté, se référant à l'actualité socio- politique du pays.

Le président nigérien Mahamadou Issoufou avait annoncé mardi l'arrestation de plusieurs personnes qui tentaient de renverser son régime.

- Advertisement -

Par ailleurs, le nord-est du Niger était ces derniers jours le théâtre de violentes manifestations consécutives aux coupures intempestives de courant électrique.

Convoquée à la demande du gouvernement, la troisième session extraordinaire du Parlement a permis notamment de délibérer sur des questions traitant de la gouvernance et de l'administration générale, du régime de la poste, du respect des accords internationaux et du parachèvement des textes indispensables à l'installation de certaines Institutions de la République.