Début lundi du jeûne de ramadan

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Selon un communiqué du ministère nigérien de l'Intérieur qui a annoncé dimanche soir la nouvelle, le croissant lunaire a été aperçu à Mainé Sora (région de Diffa, environ 1 000 km à l'est de Niamey).

Dans un message à cette occasion, le Premier ministre nigérien Brigi Rafini a invité ses compatriotes à "mettre ce mois à profit pour plus de solidarité en vers les plus démunis, mais aussi pour renforcer la tolérance et la fraternité dans nos coeurs".

"Dans nos prières et nos évocations, je vous demande de prier le Tout Puissant Allah pour qu'il descende sa bénédiction sur notre pays, et pour que règnent davantage la paix, la prospérité, la solidarité et la cohésion nationale", devait-il ajouter.

- Advertisement -

Les musulmans constituent plus de 90% de la population nigérienne. Ce mois sacré constitue l'un des cinq piliers de l'islam, avec la profession de foi en un Dieu unique et en Mahomet son messager, la prière quotidienne, l'aumône et le pèlerinage de la Mecque.

Pendant le ramadan, les musulmans doivent s'abstenir de manger, de boire, de fumer et d'avoir des relations sexuelles du lever au coucher du soleil.