Début des élections locales partielles dans quatre régions du pays

Afriquinfos Editeur 58 Vues
1 Min de Lecture

Selon des sources proches de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le scrutin se déroule normalement à l'exception de Ngourti dans l'extrême est du pays où les bureaux n'ont pas ouvert.

Selon la radio nationale qui citait le responsable local de la CENI Ibrahim Moumouni, des bulletins d'un parti politique ont manqué, ce qui n'a pas permis d'ouvrir le scrutin.

"Nous avons saisi les autorités compétentes. Les bulletins sont saisis, il reste leur acheminement", a déclaré M. Moumouni, qui annonce qu'un report du scrutin à N'Gourti sera envisagé par le président de la CENI.

Une dizaine de communes réparties dans quatre régions nigériennes sont concernées par ces élections partielles locales.

Dans plusieurs communes de ces régions, le scrutin local tenu le 11 janvier dernier avait été annulé pour diverses irrégularités, tandis que dans d'autres, les élections n'ont même pas eu lieu, faute d'acheminement à temps du matériel électoral.

En prélude à ces élections, le président de la CENI Abdourahmane Ghousmane a affirmé que toutes les dispositions ont été prises pour le bon déroulement du scrutin.

Les élections locales partielles permettront à terme de compléter l'effectif des maires et conseillers locaux des 266 communes du Niger.