Neuf blessés suite à des heurts dans la capitale égyptienne

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Des loyalistes pro-Morsi se sont battus avec la police alors qu'ils essayaient d'entrer sur la Place Tahrir dans le centre-ville du Caire, selon MENA, qui a ajouté que la police avait lâché des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants, tandis que les militaires ont  bloqué l'accès à la place avec des tanks et des fils barbelés pour les empêcher d'entrer.

Les manifestants ont chanté des slogans contre l'armée et le ministre de la Défense Abdel Fattah Al-Sisi dont ils ont dit qu'il avait mené "un coup" en juillet.

Les images de la télévision d'Etat ont montré des centaines de manifestants sortir des principales mosquées suite aux prières du vendredi portant des bannières avec les photographies des victimes de la répression contre les partisans pro-Morsi le 14 août, et promettant la vengeance.

Des centaines de partisans pro-Morsi sont descendus dans les rues du quartier de Nasr City au Caire et se sont battus avec des résidents anti-Morsi. Les forces de la sécurité ont réussi à faire cesser les combats.

L'agence MENA a rapporté que neuf personnes avaient été blessées durant les manifestations au Caire. Ces dernières ont été tenues à l'appel de l'Alliance nationale de soutien à la légitimité dont les membres sont issus principalement des Frères musulmans. Elle a appelé à des manifestations continues sur la Place Tahrir à partir de vendredi.

Par ailleurs des groupes anti-Morsi ont appelé à des rassemblements sur la place Tahrir dimanche à l'occasion du 40e anniversaire de la victoire militaire égyptienne contre Israël le 6 octobre 1973.