Nana Akufo-Addo annonce son intention de présenter sa candidature à la présidentielle

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

 

S’exprimant devant des milliers de partisans du parti à Accra pour annoncer son intention de présenter sa candidature pour la présidentielle lors des élections de 2016, M. Nana Akufo-Addo a déclaré que les difficultés économiques actuelles du Ghana ont appelé à une gestion efficace et honnête des ressources publiques et des projets.

     « La réalité déprimante est que la corruption coûte des emplois pour la nation, car le gouvernement choisit de payer plus d’argent pour moins. La corruption prive nos enfants de l’argent pour financer leurs études, le programme d’alimentation scolaire est privé de trésorerie ; demandez-vous pourquoi ? Les entrepreneurs ne sont pas payés; demandez-vous pourquoi », a-t-il déclaré à l’assemblée.

     Il a dit que le Ghana avait besoin d’un gouvernement qui rendrait la question de donner de la valeur pour l’argent le principe fondamental pour la gestion des fonds publics.

- Advertisement -

     Nana Akufo-Addo a remporté les primaires du NPP en 2008 et en 2012, mais a échoué à remporter l’élection générale de ces deux années.

     En 2012, la Commission électorale a déclaré vainqueur John Mahama Dramani de l’élection avec 50,7% des suffrages exprimés, contre 47,74% pour Nana Akufo-Addo.