Mustapha El Atrassi en passe de devenir le meilleur humoriste au monde grâce aux Daft Punk

Afriquinfos Editeur
4 Min de Lecture

La Coupe du Monde de football est belle est bien terminée mais c’est une toute autre compétition qui a commencé, bien plus marrante cette fois. The Laugh Factory a lancé pour la première fois le 15 juillet dernier la Coupe du Monde du rire qui récompensera le meilleur humoriste au monde. La compétition se terminera le 16 octobre prochain.

Avec, à l’heure où nous écrivons cet article, 728 votes, le franco-marocain devance de quelques place le germano-espagnol Archie en tête du classement et semble bien parti pour remporter le titre bien que ce ne soit que le début de la compétition.

Les règles du concours sont les suivantes :

- Advertisement -

– Les humoristes doivent être âgés au maximum de 40 ans et chaque pays peut avoir au maximum deux représentants.
– Les candidats doivent présenter un sketch de moins de 3 minutes et être sélectionnés par un comité d’experts national.
– La compétition se déroulera en cinq étapes, au fur et à mesure les candidats seront éliminés jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un. Le grand gagnant recevra une récompense de 10 000 dollars et partira en tournée aux Etats-Unis.

El Atrassi s’attaque aux Daft Punk

Pour cette occasion Mustapha El Atrassi a tourné un sketch en anglais où il se moque notamment du groupe français Daft Punk en parodiant leurs chansons les plus célèbres. L’occasion de titiller également le style de Pharrell Williams.

Retour sur un humoriste de talent

Il débute sa carrière au Maroc grâce au concours organisé par la chaîne télévisée 2M « 15 ans, 15 talents » et obtient un des rôles principaux dans la sitcom marocaine R’BIB. Il acquière ainsi une grande notoriété au Royaume. Poursuivant son DEUG d’anglais, il devient chroniqueur pour  les émissions de Laurent Ruquier « On va s’gêner » ou encore « On n’est pas couché ». Il rejoint ensuite la troupe du Jamel Comedy Club où il peut faire ce qui lui plaît vraiment depuis tout jeune, le Stand Up, avant de présenter son One Man Show au Théâtre du temple en 2008 « Mustapha ». Le jeune homme de 28 ans ne s’arrête pas là et s’attaque aux scènes américaines avec un spectacle en anglais joué à Los Angeles.

Une vraie campagne pour El Atrassi

De nombreuses célébrités se sont mises à soutenir le jeune humoriste de talents. Si vous aussi vous voulez le soutenir : http://www.laughfactory.com/contests/funniest-person-in-the-world/online-videos