Mozambique : Des affrontements font au moins huit morts

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Les affrontements, qui ont éclaté entre les forces de sécurité et de défense mozambicaines et les hommes armés du plus grand parti d'opposition du pays, la Renamo, ont fait huit morts dans la province mozambicaine d' Inhambane (sud).

Les affrontements ont éclaté mardi dans le poste administratif de Pembe, où la Renamo tente de ré-établir une base à Nhamungue, tuant six membres de la police anti-émeute mozambicaine (FIR) et blessant huit agents de police, a rapporté l'agence de presse officielle AIM citant le journal indépendant Mediafax mercredi.

Du côté de la Renamo, selon la chaîne de télévision indépendante du pays STV, au moins deux membres de la Renamo auraient été tués mardi dans une fusillade avec le gouvernement dans la petite ville de Pembe, alors que Mediafax ne fait état que de deux morts parmi les civils.

- Advertisement -

Les tensions entre la Renamo et le gouvernement se sont intensifiées quand les troupes mozambicaines ont pris d'assaut la principale base de la Renamo dans la province de Sofala en octobre, où se trouvait son leader, Afonso Dhlakama.