Moubarak n’est pas dans le coma mais son état de santé reste grave

Afriquinfos Editeur 11 Vues
1 Min de Lecture

Réfutant les informations selon lesquelles M. Moubarak se trouverait dans le coma, cette source a indiqué que l'ancien dirigeant égyptien souffrait d'hypertension et de difficultés respiratoires, et avait donc besoin d'un respirateur artificiel plusieurs fois par jour.

"Moubarak continue de souffrir d'un choc nerveux et de grave dépression. Ses médecins pensent que cette situation pourrait s'améliorer après le transfert de ses fils dans la même prison", a poursuivi la source.

Le fils aîné de M. Moubarak, Alaa, a été transféré lundi dans la prison dans laquelle son père et son frère Gamal sont incarcérés.

M. Moubarak, 84 ans, est soigné dans l'unité des soins intensifs de l'hôpital carcéral. Sa santé s'est détériorée depuis qu'il a été admis en prison après que le jugement d'emprisonnement à perpétuité a été prononcé.

La Cour d'assises du Caire a condamné M. Moubarak et l'ancien ministre de l'Intérieur, Habib Adli, à la prison à vie le 2 juin pour complicité dans le meurtre de manifestants.

Ses deux fils et six anciens officiers de police ont été acquittés, mais ses fils resteront en prison pendant les enquêtes sur des affaires de détournement.